Le blog de TI  MARICK

Nos voyages et escales autour du monde en catamaran Outremer 4X, après un précédent tour du monde sur Marick , un Outremer 49

En route

Vers Sainte Hélène

Mercredi 24 février 2016

OUF , la chaleur , le soleil , la mer d un bleu intense sont là , on re découvre le plaisir de naviguer en shorts , hublots et portes ouvertes , avec un bon programme musical varié et tonique

Ce matin , une baleine est passée tout près de nous , solitaire , majestueuse et indifférente , faisant route vers le sud

Mais ou est passé Eole ? Depuis minuit, nous avançons au moteur, et ca risque de durer encore cette nuit

Sur la route, personne, bien plus désert que le Pacifique

Demain, nous allons couper la longitude de notre tour du monde, mais pour nous, le vrai départ c’ était le 17 janvier 2012 de Guadeloupe

Lundi 29 février, 13 h

Déjeuner juste terminé, Sainte Hélène qui se faisait très discrète depuis plus d une heure se dévoile maintenant un peu plus, faisant resurgir en nous les images de notre arrivée aux Marquises à Fatu Hiva , instants magiques ou une terre , une ile surgit dans le cap , bien que son annonce ne soit pas une surprise grâce à notre logiciel de navigation

Mais, on a beau être informé, le contour d’une terre qui se fait plus précis, une odeur de terre, de végétation, une couleur non bleue suggère que oui, on arrive ! , ON ARRIVE

Ces journées de navigation, recluses dans notre bulle, et aussi connectées au ciel, à la lune, aux vents, à la mer vont bientôt être stoppées

Les incontournables : mouillage, formalités, approvisionnements, connections, découverte de cette ile vont s’imposer très vite

Reste de cette parenthèse de bons moments concentrés sur Marick , les règles acceptées de la mer , un voyage inoubliable ! Merci !

Nous étions vent arrière, spi , genak , génois , un cocotier dans le genak (et oui) à minuit , sans doute mal réveillés , ce qui permet de se réveiller pendant qu’on le plie , la nuit suivante , même heure un coup de vent inattendu , prendre deux ris , et à suivre le lendemain , 37 nœuds de vent sous grain au petit jour , histoire d ‘apprécier le petit déjeuner, La lune bienveillante était là !