Le blog de TI  MARICK

Nos voyages et escales autour du monde en catamaran Outremer 4X, après un précédent tour du monde sur Marick , un Outremer 49

• Les Marickains au Vietnam

04 mars 2015

Déjà une semaine que nous sommes arrivés au Vietnam Premier stop à Hanoi , animée et encombrée par trois millions de deux roues , qui circulent non stop , dans tous les sens , mais avec une fluidité déconcertante , le plus dangereux , c est à pied , car...

• Raja Ampat

19 juin 2014

Nous sommes a Raja Ampat superbe archipel en Indonésie , .Apres un stop à Début , ou nous avons eu un accueil incroyable , nous sommes arrivés hier matin après deux nuits de navigation ! Ce matin plongée et snorkeling et demain et samedi accueil des "officiels"...

• La Gomera

12 novembre 2017

de la Gomera , au loin le volcan le Teide ( Tenerife) pause à la Valle Gran Rey , et au nord de la Gomera dans le port de San Sebastiàn Gros coup de coeur pour cette magnifique ile des Canaries ! Arrivés hier soir , petit port vivant et joli , place...

• Encore quelques jours à Madagascar

15 novembre 2015

Nous sommes de retour à Nosy Be , Dominique nous a rejoint pour deux mois de navigation , traversée du Canal du Mozambique et cru , arriver au Cap fin décembre Nous sommes remontés vers les Mitsio , îles sauvages et accueillantes , Les pêcheurs remontent...

• Publié depuis Overblog

07 juillet 2014

Macaque , buffle d eau , dragon, belle ballade ! Bateaux sur l eau....... La rivière, la rivière !.......

• à Luang Prabang

01 décembre 2014

Nous sommes arrivés vendredi soir après deux jours sur le Mékong , luang Prabang est très animé et on y retrouve l influence de la France , avec des boulangeries et des bars ou hôtels avec des noms français Toujours de très nombreux temples à visiter...

• À Belintung

16 octobre 2014

Après avoir fait le plein de carburant et de victuailles , nous sommes partis pour le Kalimatan , partie Indonésienne de l Île de Bornéo , navigation calme , par vent arriéré .arrivée en remontant la rivière Kumai , ou une dizaine de voiliers sont au...

• De Tananarive, vers les Hauts Plateaux

13 octobre 2015

Après deux journées sur Tananarive , nous avons mis le cap vers les Hauts Plateaux , avec notre chauffeur Jean De Dieu , nos guides Jean L Amour et Xavier alias Johnny ! Le paysage défile avec ses hauts plateaux et ses rizières bien irriguées dessinant...

• Bangkok

12 décembre 2014

Nous quittons Bangkok dans une heure , et retrouvons Marick à Phuket Le nord de la Thaïlande , le Laos avec deux jours de navigation sur le Mékong ,puis Luang Prabang et Vientiane , ensuite le Cambodge et à Phnom Penh , le S21 , lieu ou des centaines...

• Les Andamans

26 mars 2015

Oui , à nouveau à Yacht Haven , arrivés hier à 14 h pour rencontrer le technicien de electrical marine ......qui n est pas venu ( il n avait pas compris OU Il ne pensait qu on serait la si vite , ) bref , on doit se voir aujourd hi à 9 h 30 Cette virée...

• Pendant la traversée

24 juin 2019

Mardi 4 juin 19 Déjà presque deux semaines de navigation non stop Nous sommes à la moitie du Pacifique La mer est formée, le vent est soutenu et Ti Marick développe tout son potentiel Cette nuit, sous GK et GV 1 ris , c ‘était un peu chaud , 13, 14 nds...

• Hawaii

01 août 2021

Le phare de Kilauea à Kauai

• Les Vanuat

08 mai 2014

Après avoir visite Anatom, Tanna ,Erromango , nous sommes à Efate , Port Vila ,hélas les connections ne permettent pas de vous donner le résumé des visites que nous avons fait depuis une semaine , nous partons ce jeudi 8 mai vers le nord encore plus isolé,...

• De retour de brousse

25 avril 2014

Nous sommes donc partis cinq jours en compagnie de "Banana" vers le nord et avons testé différents types d hébergement , de l hôtel au gîte bien aménagé et sympa au gîte avec accueil un peu plus rustre , chez Mr Napoléon , et avons terminé par une visite...

• Vers la Baja California

21 novembre 2021

Ensenada Village de pêcheurs, escale à Cabo San Lucas , puis La Paz

• Mer de Cortez , suite

Mouillage à La Partida Quelques instantanés de notre voyage, le nord de La Paz , San Francisco , Loreto , Puerto Escondido et retour à La Paz , requins baleines et amoureux masqués et selfies , 2021 quoi !

• A BIENTÔT BALI

26 juillet 2014

Départ de DENPASAR pour KL par MALAYSIA AIRLINES puis PARIS et LES SABLES A bientôt indonesie MARICK reste à LOMBOK

• Arrivés au Sénégal

18 novembre 2017

Partis lundi dernier de la Gomera , nous sommes arrivés ce matin à Dakar La traversée a été agréable, jamais plus de 25 nœuds de vent , de travers ou grand largue Deux belles baleines et un magnifique banc de dauphins, les degrés qui s'additionnent permettant...

• A Hawaï , première escale de l Archipel

12 juillet 2021

La Baie de Hilo En vrac :sur l’eau , à l arrivée, notre véhicule de terrien , le Mauna Kea vu de Hilo

• Trip autour Zion Brice canyon Moab monument valley lac Powell grand canyon

04 octobre 2021

• Encore au Mexique

07 décembre 2021

Un très rapide résumé en images de notre escale

• ANGKOR VAT

07 décembre 2014

• Bangkok retour à phuket sur marick