Le blog de TI  MARICK

Nos voyages et escales autour du monde en catamaran Outremer 4X, après un précédent tour du monde sur Marick , un Outremer 49

Au revoir l' Afrique du Sud

Départ du cap

Jeudi 18 février, à 9h30 le Bascule Bridge , puis le Swing Bridge s’ouvrent pour nous laisser sortir du Water Front , ou nous sommes arrivés le 27 décembre

Les formalités sont faites, stop à la station service, quelques phoques nous accompagnent, le soleil est radieux, et la silhouette DE CAPE TOWN si caractéristique avec sa Table Mountain s éloigne peu à peu

Départ au moteur, la mer est calme, idéal pour se ré amariner, puis un peu de vent, nous déroulons le Génak , et arrêtons le moteur .Assez rapidement , le voltage de nos batteries diminue de façon alarmante , et pourtant les batteries sont neuves !

Nous avons parcouru environ 65 MN , mais nous ne pouvons poursuivre , il faut absolument rentrer . Quelle déception !

Le retour se fait par une nuit froide et dans un brouillard à couper au couteau , stressant donc , Les deux ponts s’ ouvrent à nouveau , nous trouvons une petite place dans la marina , il fait gris, humide , Marick est couvert d’une pellicule noire due aux pollutions locales, humeur maussade

Contacté , l ‘installateur sera là vers midi .En l’attendant , on se penche sur ces batteries , on contrôle le voltage , les branchements , et oui , il y a un problème , elles sont mal installées , Patrick réinstalle correctement , et ouf , ca marche A 13 h 30 , on re passe les ponts et cette fois de façon définitive

Le temps ensoleillé de la veille fait place à un ciel un peu voilé , Cape Town disparaît peu à peu dans la brume

Vers 17 h nous sommes dans le carré à l’intérieur, a 30 m de nous, j ‘aperçois une baleine qui saute, impressionnante, nous sortons , elle continue ses cabrioles en s ‘éloignant Dieu merci et nous avons dix bonnes minutes pour savourer le spectacle !

Ce samedi, les oiseaux nombreux nous accompagnent ainsi que quelques dauphins La météo est très calme, on est toujours au moteur , on vient de pêcher notre premier poisson , le soleil est présent , à défaut du vent

Le rythme de navigation hauturier est vite réappris, et le bonheur de naviguer nous envahit

Mais l’antarctique n est pas loin, rapidement, le froid nous enveloppe, on sort gros pull, pantalons chauds et chaussettes et on reste au maximum à l intérieur

Les quarts de nuit sont hivernaux, pas envie d’humer l’air marin, on va attendre un peu , même si la lune nous invite au spectacle