Le blog de TI  MARICK

Nos voyages et escales autour du monde en catamaran Outremer 4X, après un précédent tour du monde sur Marick , un Outremer 49

De retour en Thaïlande

Ce matin , à Bangkok nous sommes allés faire nos visas pour l Inde, car nous allons passer par les Îles Andamans qui lui appartiennent pour arriver au Sri Lanka ! Heureusement nous avons pris un agent , beaucoup de monde , on ne comprend pas tout , mais on suit !

Donc ce soir on retrouve Marick à Phuket , et dernière soirée avec Banana , eux partent demain , et nous , nous devons attendre une dizaine de jours pour récupérer nos visas indiens

Notre séjour au Vietnam a été un pur bonheur

Passage à Hue , Da Nang et Hoi An , plus au sud , ensoleillé , et nous étions là pour la pleine lune , fête des chandelles avec une multitude de lampes multicolores , des bougies à faire flotter sur la rivière , ambiance festive et familiale ,

Autour de Hoi An , nous avons pédalé et loué un scooter , sillonné des petits chemins , traversant rizières et potagers ( culture bio) , trouvé le village de pêcheurs , déjeuné sous une paillote en bordure de plage , traversé le pont japonais , dîné dans un restaurant tenu par un compatriote et nous aurions pu nous faire confectionner une garde robe sur mesure , car Hoi An est très réputée ! Bon à l arrivée , ou plus tôt au retour , de très bons souvenirs

S
J'ai un excellent souvenir des Iles Andaman. J'ai hate de lire vos récits. Nous étions restés une 10aine de jour à Neil Island. Sur la place du village il y a un petit resto très bon. On choisissait notre poisson dans la cuisine, on négociait le prix, et on le dégustait de la façon choisie (en sauce, grillé...). Hummm... Ces iles restent naturelles, bien que ce ne soit plus comme ce que les Jarawas ont connu.